Mors Demi Anky Neue Schule

105,00 €
TTC

Mors en alliage or prévu conçu pour réduire les pressions sur la langue 

Taille
Epaisseur Canons
Taille Anneaux
Quantité

Le Neue Schule Demi-Anky est un mors ergonomique simple brisure, qui permet d’éviter les problèmes de mise en V et de blessure au palais, courants avec les simple brisure standards.

La courbure ingénieuse du canon de ce mors l’empêche de piquer le palais et de se placer trop en avant dans la bouche, mais permet à l’inverse d’exercer une pression sur le bout de la langue qui est
fin et sensible. Le canon est courbé légèrement vers l’extérieur aux commissures pour minimiser le risque de pincer ou frotter les lèvres. De plus, le canon est courbé vers le bas ce qui donne une distribution de la pression douce et uniforme sur les barres. Lorsque le contact est établi le canon forme un canal dans lequel la langue se glisse, cela protège les bords de la langue qui sont plus sensibles. Cette embouchure convient aux chevaux qui restent derrière le mors, qui n’offre qu’un contact irrégulier, ou encore qui trouve l’olive d’un mors à double brisure inconfortable (ce qui est très rare). La version canon en 14 mm et petits anneaux peut être utilisée soit avec un mors de bride ou séparément comme sur un filet.

Les avantages de Neue Schule Salox® Gold

Beaucoup de temps et d’expertise (autant humain qu’équin) ont été investis dans des études sur les matériaux couramment utilisés pour les embouchures. Ces recherches ont mené développement de notre alliage Neue Schule Salox® Gold.

La composition de Salox® Gold

La combinaison unique entre une excellente conductivité thermique est le résultat de nombreuses études realisées par les scientifiques et ingénieurs de Neue Schule. Salox Gold contient des éléments essentiels qui se complètent pour procurer à votre cheval une sensation hors du commun. 

8012-70