Baume Recolorant pour Cuir Saddle Clinic 250ml

17,50 €
TTC

Restaure la couleur des selles, armure et tout autre cuirs équestres absorbants

Restaure la couleur facilement, simplement en frottant avec un chiffon doux. Le baume pénètre dans le cuir et restaure sa couleur et son aspect, apportant un second souffle aux cuirs équestres vieux et fanés.

Couleur
Quantité

A propos du produit

Le baume recolorant selle cuir rénove la couleur et l'aspect de tous les articles de cuir équestre, y compris des selles, amure et autres cuirs de monte.

Il fonctionne très bien pour la recoloration des zones qui ont été exposées à la lumière du soleil ou de la chaleur directe et est idéal pour les endroits desséchés et fanés. Le baume pénètre complètement dans votre cuir et donc ne déteindra pas sur vos vêtements.

Chaque couleur de baume est conçu pour couvrir de multiples nuances, ce qui donne une couleur plus profonde et plus sombre après chaque application. Lorsque nous n'avons pas une couleur standard assez proche de celle de votre article, nous offrons un service de recherche de couleurs précis et rapide, grâce à n'importe quel échantillon. Nous serons ainsi en mesure de vous offrir une couleur parfaitement adéquate pour votre baume.

Au fil du temps, avec l'usage, le cuir se fanera à nouveau. Mais cela peut être réduit en utilisant le savon conditionneur pour selle. Le baume est à ré-appliquer généralement une fois tous les 2-3 ans.

NOTE: Pour les égratignures, le baume recolorant ne fonctionnera que si l'éraflure est d’une couleur plus pâle que le cuir et que la zone est absorbante.

NOTE: Pour les patchs délavés, le baume de recolorant ne fonctionne uniquement que si votre cuir est absorbant – pour tester cela, il suffit de mettre une petite goutte d'eau sur la zone endommagée et voir si elle est absorbée. Si le cuir n'est pas absorbant le baume ne sera pas adapté pour la restauration de la couleur.

Mode d’emploi:

Le baume recolorant selle cuir est incroyablement simple à utiliser et peut avoir un effet fantastique lorsque vous restaurez n'importe quel élément de cuir équestre en suivant les instructions ci-dessous.

Avant utilisation, il est important de s'assurer que la surface traitée est absorbante. Pour ce faire, simplement mettre une goutte d'eau directement sur le cuir et attendre 10-15 secondes, si elle s’imbibe, votre cuir est absorbant et le baume sera adapté. Si elle n'est pas imbibée, le baume ne pourra pénétrer dans le cuir et il ne sera pas adapté.

Étape 1.

Avant de traiter vos selles, amures ou tous autres articles en cuir, il est important de nettoyer le cuir avant d'appliquer le baume, pour de meilleurs résultats utiliser le savon nettoyant selle. Cela nettoie profondément le cuir pour enlever toutes saletés, mais aussi ouvre les pores du cuir pour que le baume recolorant pénètre la surface et recouvre les fibres plus efficacement.

Étape 2.

Frotter le baume dans le cuir en un mouvement circulaire pour assurer une bonne pénétration. Cette méthode simple suffit à restaurer complètement la couleur. Prendre un chiffon propre et lustrer la surface du cuir. S’assurer qu'il n'y a aucun excès de baume sur le cuir. Si une couleur plus profonde est nécessaire après la première application, il suffit de répéter cette étape jusqu'à ce que la couleur désirée soit obtenue.

Étape 3.

Après le lustrage, le cuir à récupéré 100% de sa couleur. Pour une protection approfondie et augmenter la longévité de votre cuir, nous vous recommandons d'appliquer le savon conditionneur pour selle. Cela aidera à réduire la décoloration future.

Convient pour:

Le baume recolorant selle cuir peut être utilisé sur tous les cuirs équestres, pourvu qu'ils soient absorbants. Il fonctionne sur toutes les couleurs de cuir et tous les types de grains différents.

Selles

Rênes

Vêtements

Couvrance et dure de vie:

250ml de baume recolorant pour selle suffisent :

Pour restaurer complètement la couleur sur toutes selles plusieurs fois !

Préserve la couleur des vêtements et des harnachements pour plusieurs années ! 

Le produit est spécialement traité pour résister à la croissance bactérienne et peut être gardé en toute sécurité 5 ans si stocké au frais dans son emballage d’origine.

SCLRB_250